Comment s’y rendre depuis le Danemark ?
Pour vous rendre en Suède depuis le Danemark, deux options s’offrent Ă vous : prendre un ferry pour rejoindre Helsingborg (~50€) ou bien emprunter le pont-tunnel de Orensundsbron (~60€ pour les -6m contre le double pour les +6m). Si vous souhaitez faire quelques Ă©conomies lors de la traversĂ©e, rentrez tout ce qui dĂ©passe de votre vĂ©hicule pour passer sous les 6m !


La Suède est un pays coup de cĹ“ur car les spots sont d’une grande beautĂ© : vous pourrez vous garer au beau milieu d’immenses forĂŞts de pins et de feuillus, en bord de rivière ou de lac Ă l’eau rougeâtre. Ce pays est un rĂ©el gruyère vu du ciel, comme la Norvège et la Finlande. La Scandinavie vous promet de splendides paysages pour la suite. C’est comme explorer un parc de jeu gĂ©ant pour les vans car il y a un droit d’accès Ă la nature dans ces pays d’Europe du nord. Cela veut dire qu’on peut se garer n’importe oĂą en totale lĂ©galitĂ© et n’avons aucun risque de prendre une amende ou d’être dĂ©logĂ©s en pleine nuit par la police. De plus, de nombreux spots disposent d’une zone pour faire des grillades !


Tout commes les autres pays nordiques, la Suède possède d’immenses espaces naturels dans lesquels vous pourrez pĂŞcher (avec permis) et passer de dĂ©licieuses soirĂ©es au coin du feu. Alors surtout, n’hĂ©sitez pas Ă vous perdre en empruntant des routes sans suivre votre GPS, vous tomberez forcĂ©ment sur un lac ou une superbe forĂŞt oĂą vous pourrez passer la nuit en toute tranquilitĂ© !


Note : Étant donné que la Suède est un pays relativement cher, nous vous conseillons vivement de faire le plein de produits secs (riz, pâtes) et de boîtes de conserves (sauce tomate, etc.) avant votre arrivée et si possible, avant le Danemark aussi !
Voici la vidéo qui résume notre courte traversée de ce pays pour rejoindre la Norvège :
Comme d’habitude, si vous souhaitez apporter des remarques et des amĂ©liorations Ă cet article, n’hĂ©sitez pas Ă nous Ă©crire :
