Notre première étape dans ce pays scandinave est l’île de Rømø et plus particulièrement son immense plage sur laquelle il est possible de rouler avec notre van. L’entrée sur la plage est très impressionnante car le sable y est mou. Il faut donc prendre de l’élan pour arriver à la zone où le sable est tassé. Quel bonheur de conduire dans cette immensité. Nous passons derrière le volant chacun notre tour, comme si nous étions dans un manège. C’est un régal !


Le Danemark possède de nombreuses plages de sable fin que nous avons exploré avec notre van et celui de nos amis mais gare au sable mou où il est plutôt facile de rester bloqués !


Le ciel étant au grand bleu, nous convenons de faire une journée de route à la découverte du Danemark. Les paysages sont d’une grande beauté et nous tombons sous le charme des maisons traditionnelles danoises. Sur le bord de la route, nous faisons une incroyable découverte. Les fermiers étalent leur récolte sur des stands et, chose inconnue à nos yeux, il n’y a personne à qui payer les produits que l’on souhaite acheter. A la place, nous trouvons une simple boîte, dans laquelle on peut même faire notre monnaie ! Nous sommes sous le choc et grandement inspirés par la confiance qui règne dans ce système. Si seulement tout le monde pouvait s’en inspirer…
En fin de journée, nous avons visité le vieux quartier de Copenhague, Indre By. Ce quartier historique est le cœur politique, touristique et économique de la capitale danoise. Malheureusement pour nous, la météo a vite tourné au mauvais temps et nous visitons entre deux averses, voire sous la pluie à certains moments. Il est très facile de se garer proche du centre-ville et d’y aller à pieds.

