Importer un véhicule en France peut présenter un bel avantage financier, comme lors de l’achat de notre Land Rover Série 3. Comme nous avons dû effectuer les démarches administratives pour notre 4×4, en voici les explications et les étapes. Pour information, notre Land Rover provient d’Espagne, un pays membre de l’Union Européenne.
Dans un premier le véhicule doit être désimmatriculer de son pays d’origine afin que vous puissiez commencer les démarche administrative. Pour notre part, c’est le vendeur qui a fait cette étape auprès de son gouvernement. De ce fait, le véhicule ne peut en aucun cas rouler sans immatriculation alors veillez à vous organiser avec un transporteur afin qu’il ramène le véhicule sur un plateau. Vous pouvez faire une demande de Certificat Provisoire d’Immatriculation WW d’une durée de 4 mois (que nous n’avons pas fait et donc nous ne connaissons pas la démarche à faire).
Voici la démarche :
- Faire une demande de Quitus Fiscal, un document délivré par l’administration fiscale attestant qu’un véhicule acquis dans un autre pays membre de l’Union européenne est en règle vis-à-vis de la TVA.
- Faire une demande d’attestation F.F.V.E si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous souhaitez passer en collection.
- Contrôle technique à jour en France
- Demande d’immatriculation du véhicule sur le site de l’ANTS.
Veillez à respecter judicieusement l’ordre des demandes, nous vous mettons tous les liens qui vous seront nécessaires à votre démarche.

Si vous avez la moindre question ou des informations à partager concernant cette démarche, n’hésitez pas à nous écrire via ce formulaire :
